A propos d'APINOME

Fashion

Apinome est une Société Anonyme (SA) basée à Sikensi, mais ayant une représentation à Cocody Angré Djomi Dokui dont le sigle signifie: APICULTURE – NOURRITURE - MEDICAMENT
Nous luttons contre la pauvreté en milieu rural à travers la promotion et la vulgarisation de l'apiculture en Côte d'Ivoire. Nous participons à la protection de l'environnement par la pollinisation des plantes. Aussi, nous faisons l'import-export des produits et du matériel de la ruche et avons en projet la transformation de ces produits sur place. A cet effet, Apinome encadre les apiculteurs, produit, conditionne et commercialise le miel pour ses vertus.
Apinome demeure donc la référence en apiculture en Côte d'Ivoire et leader dans la commercialisation du miel sur le plan national. Plusieurs entreprises nous ont fait confiance et référencent nos produits au sein de leur vitrine.


Apinome a intégré la boutique paysanne, leader de la chaîne de distribution des produits locaux en Côte d'Ivoire. Dans le but d'accroître sa notoriété et toucher un plus grand nombre de consommateurs via le e-commerce, Apinome a intégré aussi JUMIA.

Mot de la PDG : Ma passion pour les abeilles

J'ai toujours été fascinée par les abeilles. Leur vie, ce qu'elles procurent à la nature et à la vie humaine me passionne. En elles, tout concoure au Développement Humain Durable, aussi bien dans le secteur rural que dans le cadre citadin. Vivier de vertus nutritionnelles, thérapeutiques et cosmétiques, le miel, la propolis, la cire, la gelée royale, sont des produits de la ruche issus de l'activité des abeilles.
Leurs multiples usages alimentaires, à des fins de santé et de soins corporels sont connus de longue date et ne sont plus à démontrer. Outre ces vertus, la présence des abeilles dans un écosystème donné, a des effets bénéfiques sur l'environnement en général, notamment par :
l'accroissement du rendement des cultures dans la zone considérée ;

la régénérescence du couvert végétal, grâce à leur action pollinisatrice sur les fleurs et autres espèces florales qu'elles butinent. Par cette dernière action, elles contribuent à la préservation de l'environnement, au maintien et à la pérennité de la biodiversité ambiante.

ad banner