Fashion

Le Miel Pour Aider À Contrôler Un Taux De Sucre Sanguin Trop Bas

Une importante consommation de glucides et de protéines après l'exercice peut engendrer de l'hypoglycémie chez certaines personnes. La consommation de miel pourrait ainsi aider à mieux contrer l'hypoglycémie en rééquilibrant un taux de sucre sanguin trop bas.


La poudre de miel permettrait d'augmenter et de maintenir un taux de sucre sanguin de façon plus efficace que le sucrose et la maltodextrine, selon une étude publiée dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition.

Le miel pourrait être aussi efficace que certains sirops et produits distribués en ventre libre pour calmer la toux. Le miel crée une fine couche protectrice et tapisse la gorge, permettant ainsi de mieux prévenir l'irritation qui engendre la toux. Prenez deux cuillères à thé avant le coucher pour apaiser votre toux.

Le miel contre le mauvais cholestérol

Fashion

Selon une étude menée à Dubai, le miel serait bon pour le cholestérol. Dans le cadre de cette recherche scientifique, les sujets ayant consommé 250 ml d'eau accompagné de 75 ml de miel naturel durant 15 jours ont vu leur taux de «mauvais» cholestérol baisser et leur taux de «bon» cholestérol augmenter. Si vous avez des problèmes de cholestérol, assurez-vous de consulter un professionnel de la santé qui saura vous aider à mieux gérer cette condition.

Améliorez vos performances athlétiques

Des études suggèrent que le miel pourrait être l'un des hydrates de carbone les plus efficaces avant une séance d'entraînement. Contrairement à d'autres types d'agents sucrants, le miel est facilement digéré, puis libéré dans le métabolisme à un rythme plus lent et régulier.

ad banner